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 [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1

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freredarme
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MessageSujet: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Dim 4 Mai - 20:00

Certains d'entre vous ont pu avoir la chance de testé la première alpha du mod qui est, on va dire, stable.

Ce topic est fait pour vous.
Si vous avez rencontrez des bugs, des choses anormales, ou si vous voulez que l'ont rajoutent quelque chose, dites le !

Le message est passé Wink


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Taiyo
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Dim 4 Mai - 20:12

Test Avant Mise en Place NPC
--------------------------------------


Premier élément: Ce sont les dégâts qu'on reçoit au niveau des grilles du train (incompréhensible à comprendre, pourquoi recevront nous des dégâts alors qu'il n'y a aucun risque auparavant)

Second: Les échelles qui bug, on les traverse.

Troisième: Quand on descend dans les canalisations on ne peut plus remonté et donc on est bloqué en bas.

Les dimension des salles, l'ambiance laboratoire est bien présenté avec les grilles cassables qui donne un aspect "c'est toi joueur qui découvre les limites de la map et tu brises celle qu'on te fait croire".
La petite astuce pour arrivé à la porte de la cafétéria est plutôt sympathique, un peu d'acrobatie pour animé nos claviers et passé un petit temps voir beaucoup pour les novices et ceux qui n'avait pas pigé.

Grand point fort: Les lumières réalistes.

Points faibles: La grande des trains est assez vide, le bug des échelles.

--------

Taiyo Beta-testeur
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jC_Omega
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Lun 5 Mai - 19:27

j'ai tester, et vus que je ne connais pas du tout le fonctionnement et le devellopement du mod voici mes première impression.

1/ il y a qu'une seule map: mais pourquoi il y a t'il autant d'arme et de model? vous êtes vraiment très rapide?! car c'est normalement ce qu'il y a de plus long a faire.

2/ les npc debille ca choque.

3/ dirige plus le joueur... les truc en solo non lineaire les joueur n'aime pas (j'en sais qq chose dernièrement)--> script + et dirige le joueur

4/ pas de hdr domage + il manque l'entité shadow control

4/ le mapping est simpa, mais il y a de grosse lacune :


--> c'est très très moche, mais je suppose que c'est pas fini (un tram a base de model serais bienvenue)


--> des lights qui éclaire pas.. (ca manque de spot light)


c'est très vide surtout le plafond : + les lampe de travers fond (sur pilier)vraiment bizarre (vire les)


les meme lampes moche de travers


bidon très moche ou alors pas fini de texturer?


tout les npc sont debille : pense a les faire apparaitre avec des npc_template_maker + des ai_scherudle... ca manque de script, cé pas du tout bon de mettre les npc direct comme ca (de plus pas de surprise)


deplace les préfabes de zombie, car il disparaisse dans els murs (tous)


sprite pas du tout bon : utilise plutôt les glow06.spr


moche : refait avec - de polygone, mais par contre lisse tout ca avec les smoothgroup.
tu pourra ainsi faire un cylindre avec 12 face, mais super lisse.


heu la porte du trame ne s'ouvre pas de plus on peut marcher sur les rails (et ainsi accéder a des zone inaccessibles)
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Eaglesg
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Lun 5 Mai - 19:59

Pour ma part, Taiyo m'a enlevé les mots de la bouche, comme on dit Wink
C'est du bon boulot ! Cool

Sinon, jC_Omega, ce serais bien de te présenter non ? Smile

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freredarme
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Lun 5 Mai - 20:15

Pour les rails c\'est normal, dans hl1 elles sont électrifié si la ram marche, sinon la ram si on l'avait en model, oui je remplacerais.

La map à pourtant été compilé en hdr full mais j\'ai oublié le tonemap... mdr
Sinon les lights spot pour la tram c\'est pas super important je trouve, et coté script npc j'y connais rien mais alors rien du tout et pour les zombies c\'est déjà fixé mais dans le vmf.

Par contre, comme a dit ton copain, the_mappeur les lights je dois varié!
Ensuite pour les tonneaux c\'est pas du tout fini, faut bien dégradé!


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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Lun 5 Mai - 20:18

Salut a toi. Je suppose que tu connais Half Life le mod se passe juste après la catastrophe donc « des light qui éclaire pas… » c’est normal geek .Pour la ram je suis d’accord avec toi « un tram a base de model serais bienvenue » .Bien vu pour les lampes sur les potos mais pas besoin de les virer, il faut juste les faire pivoter a 45°. Moi je vois pas ce qu’on les bidon, envoi une image du bidon de tes rêve

« tout les npc sont débile : pense a les faire apparaître avec des npc_template_maker + des ai_scherudle... ça manque de script, c’est pas du tout bon de mettre les npc direct comme ça (de plus pas de surprise) »
Tu entend quoi par débile, le coup du zombi dans le mur est connu il sera modifier. Les 2 commandes que tu as citées apporteraient quoi de plus? Et glow06.spr?

Moi je trouve que les piliers ronds ne sont pas moches, j’en ai vu en vrai avec des facettes de cette taille, mais pour l’optimisation c’est sur que moins de face serait mieux. Pour la porte de la ram, dans le scénario prévu pour hl1 la porte se fait casser par le joueur.

Voila si il y a d’autre problème n’hésite pas.

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Lun 5 Mai - 23:18

dsl je me suis pas présenter : maintenant c'est fait :
http://forum.theeaglesgstudio.com/presentation-f8/presentation-jc_omega-t105.htm

- ok, pour les light qui éclaire pas donc (mais ca serais bien de changer le skin quand meme pour pas que la texture soit lumineuse)

- pour les npc, si ca ne choque pas de les faire apparaitre au tout debut de partie, c'est surtout une histoire d'optimisation et de temps de chargement. + suprimer le bug important de l'alpha 1.1 (pas de dossier graphs dans le dossier map (donc pas de fichiers ain)

- pour le shadow control (entitée) : ca corrige d'un coups tout les bug d'ombre : ca permets de régler la distance d'aparition de celle ci + leur angles

- glow06.spr, c'est pour les sprites, c'est un sprite qui va bcp mieux avec els style neon (avec un scale de 1.5)

- pas les piliers ca choque pas vraiment, mais avec un petit lisage (smooth group) ca renderais mieux sur un piliers de ce type avec autant de face.

-j'aime bien: l'ambiance hl1, enfin je dit ca car j'ai toujours préfèrer hl1 a hl2.

- j'ai regarder vite fait le vmf : c'est bien mapper (enfin qq un qui respecte la grille Smile
mais ils manque encore des truc : comme un peu d'optimisation (hint/skip), des entité en trops (water_lod_control), et des details.

- comme je l'ai dit plus haut, moi personnellement : il ne faut pas laisser le joueur trops libre, ils faut le bloquer et le guider. (sur la version final de getalife, pas mal de personne ne sont plein que le joueur ne sache pas ce qu'il faut faire (et c'est bcp plus simple que cette première map)). voila je dit ca car j'en ai fait l'expérience car quand on develloppe un un projet c'est toujours simple pour soit même
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 11:44

jc_omega04@hotmail.com a écrit:
je dit ca car j'ai toujours préfèrer hl1 a hl2.

Je sens qu'on va s'entendre Laughing

jc_omega04@hotmail.com a écrit:
quand on develloppe un un projet c'est toujours simple pour soit même

C'est évident, car on connais tout les recoins de ses maps (j'espère Laughing ) donc quand on teste y'a pas de surprises...

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 19:20

ouai effectivement pas mal de signalé ces quelques bug et défaut et amélioration conseillé ou carrément très conseillé voir obligé comme le tram
(le tram il as les vitre cassable? pour voir si je peut me lancé à le modelisé plus proprement et avec un meilleur design pour l'intérieur)

FDA faudra que tu me passe la nouvelle version de la map pour que je la test avec les npc

sinon pour les models d'arme ca été rapide? car JC Omega dit que c'est la partie la plus longue à faire
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freredarme
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 19:39

Taiyo tu as pu testé l'alpha 0.9 toi ^^', et eux ils ont testé l'alpha 1.0 + 1.1 patch et les vitres du tram j'ai viré c'était pas super beau avec, et pour la tram j'avais trouvé des textures à peu près, mélange de métal et de rubber.

Sinon ces jours ci j'ai du boulot :p
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 19:43

pour getalife, ils nous a fallus 2 ans pour avoir les 13 armes, avec 2 codeurs + 2 modeleur.

c'est très long
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 19:49

Pfiu, efficace l'alpha test!

Sinon, je suis d'accord avec toi Omega, je me souviens d'avoir joué aux mods Azur sheep et Point of View il n'y a pas longtemps: certains niveaux étaient carréments labyrinthiques, on s'y perdait et s'était très désagréable. Le problème c'est lorsqu'il faut concilier la linéarité d'un niveau avec l'impression que le joueur doit avoir de se sentir plus ou moins libre (ou au contraire traqué et enfermé dans un parcours infernal)... Ca reste facile dans un jeu comme Half Life, où 90% du level design, c'est des couloirs et des salles, mais dans Half Life 2, par exemple, ça pose déjà beaucoup plus de problème (c.f. la route montagnarde en bord de mer: à gauche c'est la falaise, à droite c'est le vide...)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mar 6 Mai - 23:01

Info perso : Je trouve que les barils sont un peu trop "neuf" et sortie du modeleur Smile )

faudrait faire plus usé ou un truc du genre.
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mer 7 Mai - 0:27

des truc comme ca? (enfin bon on vois pas grand chose):



(faut pas oublier que les skins c'est facile créer (a condition de bien maitriser photoshop, ce qui est pas mon cas) et que le mappeur peut les changer dans hammer)
il y a aussi environ une dizaine de skin sur les bidon de hl2 de base (bien sur reskinable, comme on a fait pour gal , voir plus haut)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Mer 7 Mai - 1:01

ouai vive photoshop bien sûr ^^ Grafiste dans la place lool
à la programmation du multiskin sur model quel délice mais le top faire 1texture en uwmap pour tout le models quel joie (quel merde plutot geek ) surtout quand le model est complexe
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Jeu 8 Mai - 12:45

Les barrilles gris sont similaires à ceux de Half-Life 1 mais ils sont trop propres, il y a 2 skins, donc pour que ceci soit mieux il faudrait seulement salir le bas et le haut et changé la teinte du gris pour montré le model similaire a celui de hl1.
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Ven 9 Mai - 0:52

ouai c'est pas compliquer de transformer n'importe qu'elle model en model a skins selectionnable (modif du QC) (il faut quand même le recompiler). je sais pas comment vous avais fait pour vos model, mais surement comme ca (de plus je ne sais pas qui est le ou les modeleurs)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Ven 9 Mai - 20:39

Il a modifié le vtf je supose.
En parlen de ça:

jc_omega04@hotmail.com a écrit:
(modif du QC) (il faut quand même le recompiler).
Tu les compile avec quoi toi, car tu en a déja fais (si j'ai bien compri) et impossible d'en décompiller, ni de les lire avec HLMw pour model souce.

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Sam 10 Mai - 0:07

Bref, je vous fait confiance Very Happy Vous pouvez aussi choper des skin sur internet et les modifier.
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Dim 11 Mai - 12:49

drone84 a écrit:
Il a modifié le vtf je supose.
En parlen de ça:

jc_omega04@hotmail.com a écrit:
(modif du QC) (il faut quand même le recompiler).
Tu les compile avec quoi toi, car tu en a déja fais (si j'ai bien compri) et impossible d'en décompiller, ni de les lire avec HLMw pour model souce.
.

je les compil simplement avec studiomdl.exe (fournie avec le sdk), et un .bat de ma création.
Comment avais vous fait jusqu'a présent? pour faire toute les armes? et autre model (car ils faut des mois et des mois...)

pour decompiler j'utilise mdldecompiler.exe (trouvable sur le net par contre).

par niveau de dificulter de création et compilation (du plus facile au difficile):
prop_static
prop_physic
prop_dynamique (indispensable a savoir faire avant de passer au npc et armes)
les armes : w_model et v_model
les npc (2 mois de boulot par npc meme en gardant les anim de hl2).

enfin bon je dit tout ca, je me tais vous savais déjà tout, vus toute les armes qu'il y a dans le mod Cool , donc j'ai affaire a des pro de la compilation, moi il la fallus des mois pour que je passe toute les étapes (je me souviens encore de la première arme de getalife : ton tuyau ^^)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Dim 11 Mai - 13:43

tien comme tu à l'air de connaitre les QC de models tu pense que c'est fesable un prop_phys avec plusieurs skin? et si sur un models on peut avoir plus de 2 texture n'ayant pas la même caractéristique de rejet de matière (partie metal d'une lance - partie bois de la lance)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Dim 11 Mai - 14:11

on peut presque tout faire :
n'importe quoi peut avoir plusieurs skins, plusieurs texture totalement différente.

tu a du surement jouer a getalife : sur le lance clou (le v model donc celui qui estd ans les mains du joueur) : il y a 9 texture différente, avec plusieur type : (toute petite 8*8, transparente, 3 grosse en 2048*2048, avec bump mapping, spéculaire...)

en plus tu peut en plus de toute celle ca , rajouter des skins : par exemple sur les enemies (les evis dans getalife) : on peut ainsi changer le corps et la tete dans hammer sans faire de nouveau model (bien sur faut modifier les entité sur le fgd pour modifier le skins dans hammer mais c'est simple)
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Ven 23 Mai - 9:18

Je préviens tous le monde que je lui ai fait un listing de bugs mais je lui ai passé par MSN.
Il y avait pas loin d'une trentaine de screen.

Vivement la prochaine Alpha. Wink
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Sam 24 Mai - 23:10

"studiomdl.exe (fournie avec le sdk)" moi il ne fonctionne pas (dans le dossier hl2 ou orange box?) je n'ai pas hl2 mais hl2.1 et hl2.2
Pour les armes ce sont des arme télécharger sur des sites je crois.
Merci pour ta réponse.

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 1   Jeu 3 Juil - 0:08

Bientôt un nouveau topic pour savoir qui est Alpha Testeur pour l'Alpha 2 !
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