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 [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4

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freredarme
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MessageSujet: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Jeu 9 Juil - 19:54

Voici le topic unique pour les Alpha Testeurs qui ont pu testé l'Alpha 4.

Sur votre rapport vous devrez mettre :

- Votre configuration
- Vos bugs rencontrés
- A quel moment vous avez rencontrer des ralentissements (chez certains, partout ^^)
- Avec quel options jouez-vous (Résolution, bas ou élevée, etc...)
- Et si vous avez une remarque sur l'amélioration du produit.
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veilleur
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 11 Juil - 5:02

Configuration
CPU : AMD Phenom QuadCore (2,6GHz)
GPU : Nvidia Gtx 280 (légèrement Oc)
RAM : 4Go DDR2 (960 MHz)
OS : Windows Vista Ultimate x64
Réso : 1280x1024 (75 HZ)

Vos bugs rencontrés
Bug avec de model qui peu traverser la barrière.
http://img199.imageshack.us/i/hl22009071103532757.jpg/

A quel moment vous avez rencontrer des ralentissements
Aucun

Avec quel options jouez-vous
Toute option au maximum

Et si vous avez une remarque sur l'amélioration du produit.
La map du parcourt d'obstacle, les lumières sont pas très belles.
Ya le halo de la lampe, mais la source parait éteint. Sa fait pas très réelle.
http://img12.imageshack.us/i/hl22009071103525805.jpg/

EDIT FDA : Oui la map à un problème, il faut que je corrige ça mais la map en elle même n'est pas la plus importante.

La suite :

Un trou dans lequel ont ne peu pas allez. Pas très crédible !
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/1.jpg


EDIT FDA : Je vois pas le problème, le joueur n'a pas à allez là de toute manière, pour montré qu'on est pas au dernier niveau.

Essaie d'arranger ça
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/2.jpg


A revoir la hauteur. Pour les extincteurs aussi !
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/5.jpg
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/6.jpg


J'ai rien pour péter la grille. Comment je fait demi-tour ?
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/7.jpg


EDIT FDA : Tu attend la prochaine map :lol

Vire l'accent
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/8.jpg


Bof bof l'arrondis
http://aa.atlf.free.fr/Autres/fdamod_test/9.jpg


EDIT FDA : Bof bof Valve plutôt car là les textures ont tous le même Scale et donc faut modifié pour que ça s'aligne correctement.


Dernière édition par veilleur le Lun 13 Juil - 20:59, édité 2 fois
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Eaglesg
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 11 Juil - 6:35

Oui, je ne peux pas m'endormir sans avoir testé cette Alpha ^^

Ma configuration:


  • Processeur: INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz - Cache L2 6 Mo
  • Carte Graphique: Sapphire Radeon HD4870 512Mo GDDR5 - Crossfire X
  • HDD: Disque Dur SATA II
  • 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX6400D2K2/4G - Haute Vitesse
  • Enceinte: Trust 2.1 Dolby Surround
  • Ecrans Plats: LG Flatron Wide 22" 1680x1050 Philips 170C 17" 1280x1024 (Je me suis servi du 1680x1050, bien entendu Laughing)
  • Clavier Logitech G15
  • Souris classique...^^


Mes options de jeu:

  • Résolution: 16/10 - 1680x1050
  • Détail du modèle: Élevé
  • Détail dde la texture: Très Élevée
  • Détail de l'image: Élevée
  • Détail de l'eau: Tout Refléter
  • Détail des ombres: Élevée
  • Correction des couleurs: Activé
  • Mode Anti-Crénelage: Aucun (Ma CG le gère toute seule)
  • Mode filtrage: Anisotrope 16X
  • En attente de synchronisation: Activé
  • Flou de mouvement: Activé
  • Champ de vision: 90.00
  • High Dynamic Range: Complet (si disponible)
  • DirectX 9.0


J'ai rencontré des ralentissements:
Nulle part.

Bug Rencontrés:
Je vais les classer par map:
- Hazard

  • Les portes ne fonctionnent toujours pas. (Oui, je sais que tu le sais ^^)
  • Il manque des halos pour les multiples rangées de spots dans la salle après avoir pris la combi.
  • Meilleur éclairage.


- Chapitre 1


  • Les messages d'intro sont maintenant biens(sauf la police).
  • Le tunnel: On voit la coupure et de plus, le clip alors que c'est ouvert, ça me frustre d'une force...
  • J'aurais pour toi une nouvelle texture de l'oncle Sam (le "I want you").
  • Le panneau "Black Mesa Tunnel" est toujours aplati verticalement.
  • Le passage de l'ascenseur est toujours trop petit.
  • Les portes Military Research Division rentrent dans le mur...
  • Le poster de l'aigle... n'est pas du tout à l'échelle.
  • Les panneau HEV est trop grand.
  • Il ne faut surtout pas prendre la CPMH avant l'accident.


Edit FDA : Oui, d'ailleurs ce morceau de map appartient à la map 00b et non 00a mais comme j'ai pas fait ^^'
Les portes qui partent de gauche à droite, c'est normal qu'elles rentrent dans le mur, enfin pour moi je trouve x)

- Chapitre 2

  • Ne mets pas "Mains" comme arme, mais "Poings".
  • Texture de vitre différente d'un côté et de l'autre..
  • Le tram est bizarre (j'espère que c'est du temporaire ^^)
  • Quand j'arrive à la cafétéria, j'ai un bol de céréales... Qui tourne tout seul sur la table, continuellement... (Je savais que Black Mesa était bizarre, mais à ce point là... ^^)
  • "Road to Black Mesa" mise mais elle coupe au bout d'un moment pour laisser parler le tram... c'est un peu brutal.
  • J'aurais aimé des munitions quelques fois


EDIT FDA : Je met les munitions à la Capcom pour Resident Evil, très peu ^^' , sinon j'ai rajouté 2 chargeurs, donc 34 balles, mais le joueur doit pas être armé jusqu'aux dents à peine au début, rien que dans ce niveau il y a le pied de biche, beretta et fusil à pompe.

- Black Mesa Center 01

  • Tableau Périodique des Éléments... en Anglais, on est aux USA...
- Black Mesa Center 02

  • Dans les égouts, le grillage se referme tout seul... Étrange...^^
- Maps de test

  • Non testées, c'est moins important.

Amélioration du produit:

  • Superbe niveau de détails
  • Ambiance apocalyptique excellente
  • C'est bien gore ^^
  • Models de scientists et de zombies mieux que la dernière alpha.
  • Grâce aux sons HL1, chuis pas "dépaysé".

  • Le pointeur laser: il ne change pas de taille (il devrait un peu, ça fait bizarre)
  • Un des scientifiques à la tête.. Quadrillée (pas du fait d'un missing material...)
  • CHANGE MOI CETTE FOUTUE POLICE "PROTOTYPE" !!!


EDIT FDA : Le pointeur laser est lié au model du G36c, même fichier donc à ce stade il reste comme ça a part si on trouve une solution.
Et j'ai changé la police

Voilà, j'ai p'têt oublié 2-3 trucs, mais c'est 5h30 du mat... (Et
puis, si j'en aperçois des nouveaux, je ferais un edit )
Encore toutes mes félicitations FDA

Bon, dodo maintenant.

P.S.: Je vais pouvoir faire le trailer avec ce que j'ai là

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 11 Juil - 7:07

Vendredi prochain je sors un petit patch qui rassemblera toutes vos modifications dont des choses oublié sur cette Alpha 4 précipité.

Oui, Black Mesa est bizarre =D
Pour la Police d'écriture, en attendant j'ai laissé celle là mais bon si je cherche un peu j'en trouverais une meilleure.


'Le tram est bizarre (j'espère que c'est du temp ^^)'

Amélioré ou non on peut pas faire mieux, le mieux serait un model de tram.

EDIT : Je mettrais en barré dans les messages de chacun les améliorations prise en compte.


Dernière édition par freredarme le Mer 22 Juil - 7:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 11 Juil - 8:05

Config:

Processeur: INTEL Pentium D 820 Dualcore 2.80Ghz
Carte Graphique:Geforce 9800GT légèrement Overclocker
Mémoires:4x1 Go DDR2
Système: Windows XP
Résolution: 1440X900

Vos bugs rencontrés:

Sur Blackmesa_Center01

Léger bug texture plus Haute que le sol.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/blackmesa_center010005003608.jpg


EDIT FDA : Il faut dire merci à Valve pour ce beau décals bien buggé, je viens de verifié et la texture est normal pourtant...

Bug caisse.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/blackmesa_center010006033298.jpg


Bug de collision, Le joueur passe à travers le Tuyau.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/blackmesa_center010007038996.jpg


EDIT FDA : C'est fait exprès sinon l'échelle à du mal.

Une source de lumière oublier ? Model mais pas entities ^^(prés des voitures)
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/blackmesa_center020016066877.jpg



Sur Wc_00a:

Des Barrières sans collision model.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_00a0005074823.jpg


La porte qui s'ouvre latéralement rentre dans un mur, pourrait tu faire des trou dans les mur pour que la porte ne rentre pas dans un mur plein?.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_00a0000002779.jpg


Sur Wc_01:

Bug de siège décalé du mur:
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_010000093395.jpg


Le bouton n'as aucune action, pas de error, pas de son.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_010006055521.jpg



Sur Wc_u01:

Chariot en lévitation.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_u010021024955.jpg

Toilette décaler du mur et pas alignés.
Photo:
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_u010024053685.jpg


Bugs Quelconques:

Alors pour ceux la je ne sais pas si cela vient de moi ou du mod, a vous de comparer si possible Wink Je testerais un peu plus-tard sur l'autre PC avec la ATI4870 pour voir si le bug reviens.
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_u010017087694.jpg

Ensuite le AK47 a une courte animation, quand on reste appuyé pour tirer il n'y a plus de "Muzzle Flash"(merki Frere D'Arme xD =P )
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/wc_010007020353.jpg


EDIT FDA : La AK47 est là car... je sais pas vraiment d'ailleurs, j'aime bien l'utilisé à titre personnel mais on l'a trouvera pas donc fixé un bug que l'on ne verra pas ça sert à rien =D


Voila c'est tout ce que j'ai trouver , peut-être des légères choses a rajouter je retenterai demain car il se fait tard:p enfin tout a l'heure xD
mais voila Smile Bien jouer Wink
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Mar 14 Juil - 18:34

Salut tout le monde.
je tourne sur un 17" en 1600x1200
toutes les option au max
Ma configuration est celle de ma signature on overcloker.


Chapitre 1 :

EDIT FDA : Hum ouais mais la faute à Valve.

Les tasses sont elles fixées à la super-glue ? Elles ne bronchent pas avec les grenades.



EDIT FDA : La table s'explose à la grenade, mais le but n'est pas de l'exploser surtout qu'on aura pas d'armes à cette endroit.
Et pour les objets que le joueur peut pas prendre, c'est pas grave.

Ils sont trop haut.



Pour un ascenseur en panne les bouton encore vert bizarre non ?



EDIT FDA : Vu que l'écran est vert/bleu, la lumière ne peut que être comme ça même si ça ne marche pas sinon un skin en plus.

Elle n'éclaire que vers le bas :



Que fait les plans du téléporteur de HL2 dans la Military recherche complexe division?



Dans le hud il y a 2 case inutile et l'icône du G36 est très sombre par rapport aux autres icônes





EDIT FDA : L'icone G36C est sombre car il est vraiment différent des autres textures, il en faudrait un autre.
Ensuite pour l'icône que tu appelle inutile, il n'est pas inutile car c'est une espèce de cadre qui permet la sélection des Poings.

Drôle d'éclairage, vous ne trouvez pas ?



EDIT FDA : Je trouve pas, surtout qu'elle devient bleu quand on l'appuie pour qu'il est le courant pour les rails.

Il manque la vitre (la ou il fais noire juste en dessous de la salle à manger :



Le micro-onde ne décolle pas de sa table même à coup de grenade :



EDIT FDA : A voir mais pas très important.

Les poignées ne bougent pas :





EDIT FDA : Normal, c'est le model de CSS, il a pas d'animation et j'en vois pas l'utilité non plus alors que les portes sont des blocks.

wc_06 :

On ne sait pas d'où vient la lumière :



La luminosité ne va pas avec la luminosité des globe des lampes :



Soucis, la porte ne s'est pas ouvert dessuite :



Tu nous fais dans le Retour vers le futur 2 ?



Bug de modèle ? On tombe dans le trou et on ne peu plus en sortir sans noclip :



Le modèle de l'horloge qui tu autorise à décroché na pas de dos :




Le pot de fleur ne se casse pas du coup la plante passe dans le sol :



C'est sadique ce couloir surtout en bout :



Cette salle est trop vide rajoute peu être des casiers une chaise :



Pour finir il manque la texture et les modèle de lampe au lueur :



Les maps en général sont bien faite tu as juste un problème avec les échelles. J'ai toujours du mal à en sortir.

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"-Luc, je suis ton père"
"-Prouve le! Passe moi les clefs d'ta 106"
"-Luc, tu marche... sur mes tuyaux"

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MessageSujet: Suit et fin   Sam 18 Juil - 22:00

wc_06 :

on ne sais pas d'où vient la lumière:



là la luminosité ne va pas avec la luminosité des globe de lampe:



là j'ai une un souci la porte ne s'est pas ouvert dessuite:



les impacte du pied de biche ne sont pas top (pour moi)



tu nous fais dans le Retour vers le futur 2 ?



Bug de modèle ? on tombe dans le trou et on ne peu plus en sortire sans noclip:



le modèle de l'horloge qui tu autorise à décroché na pas de dos:




le pot de fleur ne se casse pas du coup la plante passe dans le sol:



c'est sadique ce couloir surtout en bout:



cette salle est trop vide rajoute peu être des casier une chaise etc:



et pour finir il manque la texture et les modèle de lampe au lueur




Les map en général sont bien faite tu a juste un pb avec les échelle j'ai toujours du mal a en sortire

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Ven 24 Juil - 15:02

La seule map qui est pas passé sous mes mains à le plus de problème, elle y passera sous mon emprise bientôt et tout ces bugs n'y seront plus et la map sera mieux !
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 25 Juil - 1:10

freredarme a écrit:
La seule map qui est pas passé sous mes mains

Je te demande pardon ? Là si je comprends bien ça veux dire que tu ne l'as pas faite ? Explique toi stp...

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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 25 Juil - 5:22

Eaglesg a écrit:
freredarme a écrit:
La seule map qui est pas passé sous mes mains

Je te demande pardon ? Là si je comprends bien ça veux dire que tu ne l'as pas faite ? Explique toi stp...

Non c'est pas de moi celle là, c'est Al.bundy qui l'a fait.
Le mappeur dont je te parle des fois, leadeur de Half-Life 2 Old School ou j'ai aider le projet il y 1 ans.

D'ailleurs il me l'a passé (dernier vmf) pour que je la modifie et ces temps ci je ne pouvais pas.
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MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Rapport de l'Alpha 4   Sam 25 Juil - 11:16

Ah oki Wink

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