Suite au demande de Frère d'arme, je colle ici, un tuto qui été dispo sur le vieux forum privée de getalife ( ca date de y a 2 ans, pour ca que je HUD est bizarre et ne resemble plus a ca)
je reprend le tuto de kirumi, car je m'en sert souvent.
donc j'ai fait un copier/coller de sons tuto ici
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Salut à tous les level designer en herbe ! (merde au autre
)
Je vous vous filer quelques de mes tuyaux pour mieux comprendre le HDR.
Tout d'abord :
La commande "
Mat_bloomscale x"
Va définir l'intensité du bloom.
Voici quelques tests avec manor :
Scale 1.0
Scale 5.0
Scale 10.0
- Citation :
- L'intensité maximum étant de 16.0 et mes yeux, ne supportant pas la lumière trop forte, je me suis arrêté a 10.0
Comme vous le voyez, ca pète bien les yeux.
On va dire que le bloom, c'est l'intensité lumineuse, que vous verrez en moyenne dans votre niveau si il y a le HDR.
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Maintenant, on va se pencher sur les commandes
Mat_autoexposure_max x
Mat_autoexposure_min y
C'est un peu comme les pourcentage d'erreur...
Ca va dire au jeu l'intensité minimale et l'intensité maximale a na pas dépasser.
Supposons, j'ai une intensité minimale de 1.0.
Je verrai donc :
Et si j'élève la barre à 5.0 minimum,
J'aurai donc cette intensité, qui est considéré, par le jeu, comme la plus faible à afficher.
Alors, toute ces petites choses, ce ne sont que des commandes.
Commandes que l'on retrouve avec le
Env tonemap controller.
Si vous faite bien attention, en fait, le jeu execute une petite liste de commande qui vont l'aider à paramètrer le HDR selon vos désirs.
On y retrouve :
-SetAutoExposureMin
-SetAutoExposureMax
-SetBloomScale
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EDIT DE EAGLESG: Tes images étaient beaucoup trop grandes...